DPFPIC renaît de ses cendres...
Vous êtes ici : accueil » article » SYNOLOGY DS415+ : Un nas 4 baies sous intel ATOM
02 janvier 2015

SYNOLOGY DS415+ : Un nas 4 baies sous intel ATOM

Rédigé par Dpfpic Aucun commentaire
close

Cet article a été publié il y a 2 ans , 8 mois et 23 jours, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Le DS415+, qui comme son nom l'indique est un NAS 4 baies. Il est un peu unique en son genre puisqu'il embarque un Intel Atom C2538 (nom de code Avoton) accompagné de 2Go de DDR3, il s'agit d'un Atom quatre coeurs cadencés à 2.4GHz qui est capable de chiffrer et déchiffrer des flux de données tout en assurant de très bons débits grâce à son jeu d'instruction AES-NI. Une première dans ce format et qui pourrait s'avérer intéressant pour une entreprise ou celui qui souhaite « cacher » ses de données.
 
Pour vous donner une idée, les débits sont annoncés à 235.04/233.51 Mo/s en lecture/écriture sans chiffrement et 234.97/213.14 Mo/s avec, autant dire quasiment pareil ! Le NAS peut accueillir jusqu'à 4 disques SATA II de 6To maximum et il dispose d'une connectique assez complète comme vous pouvez le voir ci-dessous avec à l'arrière 2 ports Gigabit Ethernet, 2 ports USB 3, un port eSATA et à l'avant un port USB 2. Le prix 540€ un peu cher, mais je suis content de mon investissement.
 
Il accueille maintenant quatre disques de 2To. Pour un total de 5To mode Synology Hybrid RAID (SHR) (Avec la protection de données sur un disque.) 
 
DS415+
 
Le DS415+ et l’extension DX213 (2x4To, pour les films).
 
L’achat a été motivé par deux points :
- Le processeur Intel Atom
- La quantité de mémoire de 2Go
 
Mon ancien NAS était un DS212+ mais il manquait de mémoire pour mes développements web.
Maintenant le DS212+ me sert pour faire mes backups.

 


La fiche produit du DS415+ chez Synology


 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Écrire un commentaire

    Se rappeler de moi sur ce site
Quelle est la deuxième lettre du mot rbjc ?

Fil RSS des commentaires de cet article

↓