DPFPIC renaît de ses cendres...
Vous êtes ici : accueil » article » Professional Edition KeePass 2.36 (32Bits)
18 juin 2016

Professional Edition KeePass 2.36 (32Bits)

Rédigé par Dpfpic Aucun commentaire

Presque chaque jour qui passe nous oblige à retenir de nouveaux mots de passe et comptes utilisateur: boîtes mail, forums, blogs, etc. L'enfer.

Heureusement, il existe des gestionnaires de mots de passe tels que KeePass, un programme gratuit capable de mémoriser pour vous une infinité de codes d'accès organisés par groupes hiérarchisés, et de les conserver en lieu sûr.

KeePass est un logiciel permettant de stocker les multiples mots de passe des Internautes. Les habitués savent que de nombreux mots passe sont souvent utilisés, comme pour s’identifier sur son PC, pour accéder à ses comptes email, pour les FTP, ainsi que tous les mots de passe en ligne lors d’inscription sur des sites !

KeePass permet de sauvegarder dans un seul même fichier l’ensemble des mots de passe utilisés. À noter que KeePass est un logiciel libre, et qu’il utilise un double algorithme : AES et Twofish, qui sont réputés pour être utilisés par les banques.
Pour plus de sécurité, l’utilisateur est en mesure de protéger cette base de données par un seul et unique mot de passe, qu’il faudra retenir bien évidemment.

L’avantage, c’est que désormais l’utilisateur n’a plus besoin de se souvenir de ses nombreux mots de passe. Les mots de passe peuvent être triés par dossier, qu’il est possible de nommer et toute votre base de données peut être enregistrée aux formats : Txt, Html, Xml et Cvs.

Petit plus, KeePass dispose d’un générateur de mot de passe, permettant aux utilisateurs de pouvoir générer un mot de passe plus ou moins difficile selon la sélection.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Écrire un commentaire

    Se rappeler de moi sur ce site
Quelle est la dernière lettre du mot htvi ?

Fil RSS des commentaires de cet article

↓